Classe numérique

mardi 14 février 2017
par  MOULIN Laura

Du CP au CM2

- Organisez le travail de la classe en sélectionnant les exercices que vous souhaitez proposer à vos élèves.

- Exercez vos élèves en ligne sur un espace entièrement personnalisé et propre à chaque classe.
- Validez les acquis en consultant facilement les résultats de la classe entière, ou de chaque élève individuellement.

Voici un site très simple d’utilisation permettant de différencier le travail des élèves simplement et en utilisant les TICE.

Cliquez ici pour voir la vidéo de présentation

Accès au site : https://www.classe-numerique.fr/

Créez votre espace en vous inscrivant, générez ensuite un identifiant et un mot de passe pour chaque élève, sélectionnez les exercices (par niveau ou discipline). L’élève peut ensuite être en autonomie sur son plan de travail.

Cliquez sur les liens pour visionner 3 vidéos qui présentent rapidement le fonctionnement de ce site :

1- Créer le plan de travail
2- Gérer l’inscription des élèves de la classe