Zoom sur la sensibilisation à l’allemand

vendredi 2 juin 2017

Dans le cadre de la semaine des langues vivantes , Mercredi 17 mai les élèves de la classe de CM2 ( Ecole Paul de Salvandy )de Mme Guzzonato sont- allés prendre un petit déjeuner allemand au collège Arsonval. Ils y ont été reçus par les élèves de sixième et leur professeur.
Cette idée est venue d’un travail collaboratif entre Mme Rodrigues ( professeur d’allemand en collège) et Mme Guzzonato ( enseignante en classe de CM 2 ) .
Ce lien dynamique entre le premier degré et le second degré permet d’entrer dans la langue par l’aspect culturel et par la musique .En effet , les élèves ont chanté ensemble des chansons allemandes.
Un moment d’ ouverture , d’échange qui a conquis aussi bien les élèves que les professeurs et leur hiérarchie, une expérience à décliner et à renouveler.
Article : Anne Constanty