Production d’écrits et Arts visuels en CP

mercredi 5 juillet 2017
par  DUQUENOIS Frederique

Et vous que faîtes-vous pendant les vacances ?

Voici un travail en production d’écrits et en Arts visuels, mené dans une classe de CP de l’école d’Ayen.
Ce travail suit une proposition tirée de l’ouvrage de Anne Chabrillanges : "Réussir son entrée en production d’écrits", aux éditions RETZ.
A partir du texte de référence :
"Pendant les vacances
je suis allé
chez ma sœur
on a beaucoup ri.",
les élèves ont fait des propositions pour construire un référentiel (liste de mots à substituer dans le texte d’origine).
Ils ont écrit individuellement leur propre texte.
Ils se sont entraînés à le lire pour être enregistrés.
Ils ont illustré leur histoire.
Propositions arts visuels : réalisation de fonds à la gouache, avec un élément se référant à leur thème (ex : la pyramide du Louvre pour Paris) plus personnage dessiné et découpé. réalisation des personnages par dessin, collage et découpage.
Les captations et le montage ont été faits sur Book Creator.

Les productions sont visibles sur le lien suivant :

JPEG - 80.6 ko JPEG - 82.7 ko JPEG - 98.6 ko JPEG - 82.5 ko

• Production d’écrits et Arts visuels en CP