May I have a cup of tea please ?

lundi 8 janvier 2018

En ce 20 décembre, les élèves de CM1 et CM2 de Saint Pantaléon de Larche (écoles du Bourg et de Bernou) ont pu se familiariser avec cette tradition très british lors d’un tea-time à l’école.
Mme Marceau et M. Alberici respectivement, inspectrice de l’éducation nationale responsable des langues vivantes et inspecteur de la circonscription Brive Rural ont participé à ce moment convivial entourés de M Paroutot, Maire-adjoint de la commune de Saint Pantaléon de Larche, des bénévoles des amis de la bibliothèque, de la responsable de la bibliothèque, des enseignants et des parents d’élèves.
Ce tea-time est l’aboutissement d’un projet de partenariat entre les Amis de la bibliothèque de Saint Pantaléon de Larche, la Bibliothèque Municipale et l’Inspection de l’Education Nationale.
Il a pour but de favoriser l’enseignement de l’anglais en proposant des supports motivants et adaptés et notamment des albums de littérature anglaise. Chaque enseignant aura à sa disposition une série d’albums et son exploitation pédagogique. Il pourra ainsi ouvrir ses élèves à une autre culture et les familiariser à des albums en langue anglaise.
Ce partenariat est véritablement une réussite puisqu’il continuera en 2018 par le prêt de 3 autres mallettes de littérature anglaise et l’ouverture d’un rayon de livres et d’albums en langue anglaise à la bibliothèque de Saint Pantaléon. Les plus jeunes ne seront mis de côté puisque des supports adaptés en langue anglaise leur seront également proposés. Une belle initiative novatrice et qui devrait sans nul doute faire des émules.