Tablette / L’application pour naviguer sur Internet : Qwant Junior

mercredi 31 janvier 2018
par  BEYNE Jeremi

Dans la continuité de l’article sur Qwant Junior, moteur de recherche conseillé par l’Education nationale pour les élèves, voici l’application Qwant Junior.

Vos élèves utilisent des tablettes en classe ? Ils peuvent surfer de temps en temps sur Internet ? Leur protection est alors le maître mot.

Qwant Junior permet une protection supplémentaire lors de la navigation sur internet avec les tablettes.

Il suffit d’installer l’application Qwant Junior, disponible sur Android et IOS via les stores et d’utiliser celle-ci lors d’une recherche, d’une consultation d’un site Internet.

Dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information, il est à noter que les moteurs de recherches de Qwant participent à la protection des données des utilisateurs en n’exploitant pas celles-ci.