Semaine des langues vivantes du 14 mai au 19 mai 2018

jeudi 29 mars 2018

Cette troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves ainsi qu’à leur famille de l’intérêt et de l’importance de développer des compétences en langues vivantes. L’apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales tient une place essentielle dans la construction de la citoyenneté, l’enrichissement de la personnalité et l’ouverture au monde.
Le comité de pilotage national défini la thématique suivante : « Partageons les langues ! ». Tous les écoliers, collégiens, lycéens, étudiants des voies professionnelle, technologique et générale ainsi que les enseignants du premier degré, professeurs de langues vivantes étrangères et régionales, professeurs d’autres disciplines, professeurs documentalistes, assistants de langues vivantes, parents, conseillers principaux d’éducation, directeurs d’école, chefs d’établissement, etc., sont concernés et sont incités à se mobiliser durant la Semaine des langues vivantes qui doit permettre ’expression des compétences en langues vivantes et ainsi faire vivre la diversité de celles-ci.

Du 14 mai au 19 mai 2018

Dans le cadre de la semaine des langues vivantes, nous vous proposons des activités autour du « tea time ».
Arts culinaires :
◦ Tâches finales envisageables :
◦ Réaliser des recettes pour un goûter partage.
◦ Organiser un tea time au sein de son établissement.
◦ Envoi des photos des différents gâteaux confectionnés qui seront ensuite mises sur le site de l’inspection.

Anne Constanty
Référente langues vivantes

no-chill sugar recipe cards
Lemon cake
Victoria spounge
What exactly is British teatime ?

JPEG - 57.3 ko JPEG - 51.6 ko JPEG - 40.9 ko