Guide synthèse nationale des acquis en GS

mardi 26 juin 2018

Lors de votre dernier conseil des maîtres, cycle 1, vous pourrez vous aider des différents documents mis à votre disposition pour remplir la synthèse des acquis de chaque élève.
Ce document, après avoir été signé par les parents, sera à transmettre à l’enseignant de CP. Si vous en avez discuté en amont, vous pouvez également lui faire passer le "carnet de suivi maternelle".

Ci-dessous, vous trouverez :
* - un tableau récapitulatif des compétences de l’ensemble du cycle.
Si vous l’imprimez en A5, recto/verso, une double page A4 par élève suffit.
* - un tutoriel vous explicitant concrètement comment remplir la synthèse nationale des acquis : ou comment mon carnet de suivi va m’aider à aller vers la synthèse nationale des acquis ?
* - "les" synthèses nationales des acquis

Document de travail synthèse des acquis (grille des compétences)
Guide - tutoriel pour la synthèse nationale des acquis
Synthèse annotée
Word - 66.9 ko
Synthèse nationale des acquis (document Eduscol)

Conseil : à partir de l’année prochaine, n’hésitez pas à renseigner "le tableau récapitulatif des compétences" à chaque fin d’année scolaire (3 fois tout au long du cycle 1 vaut mieux qu’une seule fois en fin de GS...)

Les compétences relatives au "Vivre ensemble" sont volontairement à part, puisqu’il n’y a pas de pourcentages à réaliser. En effet, dans la synthèse nationale des acquis, il est simplement demandé d’y écrire des observations. Chacun choisira donc de l’imprimer ou non, si cela peut l’aider.

Word - 16.4 ko
Grille Vivre ensemble

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : anne.precigout@ac-limoges.fr