Guide synthèse nationale des acquis en GS

mardi 26 juin 2018
par  PRECIGOUT Anne

Lors de votre dernier conseil des maîtres, cycle 1, vous pourrez vous aider des différents documents mis à votre disposition pour remplir la synthèse des acquis de chaque élève.
Ce document, après avoir été signé par les parents, sera à transmettre à l’enseignant de CP. Si vous en avez discuté en amont, vous pouvez également lui faire passer le "carnet de suivi maternelle".

Ci-dessous, vous trouverez :
* - un tableau récapitulatif des compétences de l’ensemble du cycle.
Si vous l’imprimez en A5, recto/verso, une double page A4 par élève suffit.
* - un tutoriel vous explicitant concrètement comment remplir la synthèse nationale des acquis : ou comment mon carnet de suivi va m’aider à aller vers la synthèse nationale des acquis ?
* - "les" synthèses nationales des acquis

Document de travail synthèse des acquis (grille des compétences)
Guide - tutoriel pour la synthèse nationale des acquis
Synthèse annotée
Word - 66.9 ko
Synthèse nationale des acquis (document Eduscol)

Conseil : à partir de l’année prochaine, n’hésitez pas à renseigner "le tableau récapitulatif des compétences" à chaque fin d’année scolaire (3 fois tout au long du cycle 1 vaut mieux qu’une seule fois en fin de GS...)

Les compétences relatives au "Vivre ensemble" sont volontairement à part, puisqu’il n’y a pas de pourcentages à réaliser. En effet, dans la synthèse nationale des acquis, il est simplement demandé d’y écrire des observations. Chacun choisira donc de l’imprimer ou non, si cela peut l’aider.

Word - 16.4 ko
Grille Vivre ensemble

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : anne.precigout@ac-limoges.fr