Label Européen pour le projet e-twinning de Turenne

vendredi 14 septembre 2018

Le label européen a été décerné à l’école de Turenne pour son remarquable travail et son investissement dans le projet e-twinning « window to window ».
Le Label de qualité européen est attribué à un nombre réduit de projets qui démontrent un niveau d’excellence remarquable en termes de : conception et conduite de projet, créativité, démarches de collaboration entre les classes partenaires, utilisation efficace des outils TICE.

Qu’est-ce qu’un projet eTwinning ?
Les écoles de plusieurs pays européens créent un projet et utilisent les technologies de l’information et de la communication (TIC) afin de mener à bien leurs travaux. Les écoles communiquent et coopèrent grâce à internet.
Qu’est-ce qui a donc permis à « from window to window » de se démarquer et de remporter cette distinction honorifique qu’est le label européen ?
« From window to window » est un projet collaboratif et citoyen.
Les élèves vont échanger autour de leurs coutumes, de leurs écoles,de leur passe-temps. Pour construire ce projet,les élèves ont dû échanger autour de ces différents thèmes en confrontant leurs points de vue avec des élèves de deux autres pays (République Tchèque, Finlande).
ETwinning, pour ce genre d’activités, est l’instrument rêvé des professeurs : une plateforme sur Internet, avec des possibilités d’expression très variées, qui permet de publier des vidéos, des présentations… eTwinning permet surtout de travailler à plusieurs sur un même sujet.