JUGY Isabelle

Atice Brive sud

vendredi 14 septembre 2018

Label Européen pour le projet e-twinning de Turenne

Le label européen a été décerné à l’école de Turenne pour son remarquable travail et son investissement dans le projet e-twinning « window to window ». Le Label de qualité européen est attribué à un nombre réduit de projets qui démontrent un niveau d’excellence remarquable en termes de : conception et (...)

lundi 7 mai 2018

Stage à Dublin

Des collègues en stage à Dublin
5 collègues sont depuis le 23 avril à Dublin dans le cadre d’un projet Erasmus + KA 1. Elles y séjourneront 15 jours .
Ce projet leur permet grâce à des cours structurés d’améliorer leur niveau en langue anglaise. De plus, elles bénéficient également de cours de (...)

lundi 23 avril 2018

Un exemple de projet avec eTwinning

from window to window : Ecole de Turenne et Jugeals Nazareth Projet de correspondance qui s’adresse à des enfants entre 10 et 12 ans et qui va leur permettre de présenter leurs écoles, leurs coutumes, leurs passe-temps et leurs endroits favoris. Nous prenons des photos, tournons des vidéos, (...)

jeudi 29 mars 2018

Semaine des langues vivantes du 14 mai au 19 mai 2018

Cette troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves ainsi qu’à leur famille de l’intérêt et de l’importance de développer des compétences en langues vivantes. L’apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales tient une place (...)

lundi 8 janvier 2018

May I have a cup of tea please ?

En ce 20 décembre, les élèves de CM1 et CM2 de Saint Pantaléon de Larche (écoles du Bourg et de Bernou) ont pu se familiariser avec cette tradition très british lors d’un tea-time à l’école. Mme Marceau et M. Alberici respectivement, inspectrice de l’éducation nationale responsable des langues vivantes (...)