JUGY Isabelle

Atice Brive sud

jeudi 29 mars 2018

Semaine des langues vivantes du 14 mai au 19 mai 2018

Cette troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves ainsi qu’à leur famille de l’intérêt et de l’importance de développer des compétences en langues vivantes. L’apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales tient une place (...)

lundi 8 janvier 2018

May I have a cup of tea please ?

En ce 20 décembre, les élèves de CM1 et CM2 de Saint Pantaléon de Larche (écoles du Bourg et de Bernou) ont pu se familiariser avec cette tradition très british lors d’un tea-time à l’école. Mme Marceau et M. Alberici respectivement, inspectrice de l’éducation nationale responsable des langues vivantes (...)

lundi 8 janvier 2018

La mobiklasse en visite à l’Ecole Paul de Salvandy de Brive.

Le lundi 4 Décembre , la mobiklasse du Goethe Institut a fait un arrêt très apprécié à l’Ecole Paul de Salvandy de Brive. Rebecca, jeune étudiante , originaire de Düsseldorf s’est présentée devant les élèves de l’école. Celle-ci a partagé avec eux des jeux, des activités autour de son pays : l’Allemagne. (...)

lundi 26 juin 2017

Exemple de projet Erasmus transposable en Cycle 1

« Mediameetart » projet Erasmus du cycle 3 au cycle 1. Le projet Erasmus « mediameetart » de l’école RR Blusson a fait des émules . En effet, ce projet de partenariats stratégiques entre l’Autriche, le Danemark, l’Angleterre et la Finlande qui a débuté en 2015 et qui finira en août 2017.permet aux (...)