BEYNE Jeremi

Atice Ussel

mercredi 14 mars 2018
par  BEYNE Jeremi

Remplir et signer un pdf

Il est possible de remplir et signer un fichier pdf non modifiable gratuitement avec le logiciel Adobe Reader. Cela fonctionne comme une surcouche sur le document : comme si nous écrivions au stylo sur la photo du document. Il suffit ensuite de l’enregistrer pour fusionner cette surcouche au (...)

lundi 26 février 2018

Tablettes / Protection des Ipads en recherche sur Internet

Voici un tutoriel pour vous aider à bloquer l’accès au contenu et sites pour adultes sur iPad…
Attention : aucune solution n’est fiable à 100% ! Restriction navigation Internet Ipad

Tablettes / Application calcul@tice

Site référence parmi les collègues pour le calcul mental, Calcul@tice propose une application pour Android ou IOS.
Site Calcul@tice Appli

Tablette / L’application pour naviguer sur Internet : Qwant

Dans la continuité de l’article sur Qwant Junior, moteur de recherche conseillé par l’Education nationale pour les élèves, voici l’application Qwant.
Vos élèves utilisent des tablettes en classe ? Ils peuvent surfer de temps en temps sur Internet ? Leur protection est alors le maître mot.
Qwant permet (...)

par  BEYNE Jeremi

Qwant Junior, un moteur de recherche pour les élèves

Article issu du site eduscol
Le français Qwant, a été choisi par le ministère de l’Education nationale pour développer un moteur de recherche pour enfants, sécurisé et adapté au système scolaire.
Il est sans publicité et sans accès aux sites pour adultes et de e-commerce.
Qwant Junior est un moteur de (...)