BEYNE Jeremi

Atice Ussel

mercredi 16 mai 2018
par  BEYNE Jeremi

Protection des élèves pour la navigation sur Internet - Dispositifs techniques PC & Tablettes

Avec le déploiement des classes mobiles et tablettes dans les écoles, les élèves peuvent être amenés à faire des recherches en autonomie sur Internet. Voici quelques dispositifs permettant de filtrer les recherches pour que ceux-ci ne tombent pas sur des contenus explicites (sexe, violence, drogue…). (...)

mercredi 14 mars 2018
par  BEYNE Jeremi

Remplir et signer un pdf

Il est possible de remplir et signer un fichier pdf non modifiable gratuitement avec le logiciel Adobe Reader. Cela fonctionne comme une surcouche sur le document : comme si nous écrivions au stylo sur la photo du document. Il suffit ensuite de l’enregistrer pour fusionner cette surcouche au (...)

lundi 26 février 2018

Tablettes / Protection des Ipads en recherche sur Internet

Voici un tutoriel pour vous aider à bloquer l’accès au contenu et sites pour adultes sur iPad…
Attention : aucune solution n’est fiable à 100% ! Restriction navigation Internet Ipad

mercredi 31 janvier 2018

Tablettes / Application calcul@tice

Site référence parmi les collègues pour le calcul mental, Calcul@tice propose une application pour Android ou IOS.
Site Calcul@tice Appli

mercredi 31 janvier 2018

Tablette / L’application pour naviguer sur Internet : Qwant Junior

Dans la continuité de l’article sur Qwant Junior, moteur de recherche conseillé par l’Education nationale pour les élèves, voici l’application Qwant Junior.
Vos élèves utilisent des tablettes en classe ? Ils peuvent surfer de temps en temps sur Internet ? Leur protection est alors le maître mot.
Qwant (...)