CRTS

vendredi 16 octobre 2015

Tournoi d’échecs

Mercredi 7 octobre à l’école Jules Ferry, les élèves de CM1 de l’école Louis Pons ont rencontré les CM2 de l’école Jules Vallès dans le cadre d’un tournoi d’échecs.
Les deux classes ont pu s’initier à ce jeu de réflexion durant un mois au CRTS.
Le tournoi s’est déroulé en deux rondes.
La rencontre s’est (...)

jeudi 15 octobre 2015

CRTS fête de la science 2015

Le CRTS fête la science :
du mercredi 7 octobre au vendredi 9 octobre.
Les leçons de Marie Curie
A l’occasion de la fête de la science, M. Leal Esteves a proposé des ateliers à des écoliers de Brive leur permettant de reproduire les expérimentations imaginées par Marie Curie au début du siècle (...)

vendredi 19 juin 2015

Un ballon stratosphérique à l’école

Jeudi 21 mai les élèves des classes de CM2 des écoles Louis Pons et Jules Ferry (de messieurs Somdecoste et Eymard) se sont rendus au stade Georges Lapeyre pour effectuer un lâcher de ballon stratosphérique. Ce ballon a emporté une nacelle qui contenait toute une série d’expériences. Celles-ci ont (...)

mardi 9 juin 2015

Les abeilles

Dans le cadre d’un projet avec le CRTS, les CM2 de l’école de la cité des Roses se sont rendus pendant un mois au rucher école pour connaître la vie des abeilles et apprendre quelques techniques du métier d’apiculteur.
Nous sommes tous protégés : Ouverture de la ruche : Enfumage : Mise en place (...)