mercredi 16 mai 2018
par  BEYNE Jeremi

Protection des élèves pour la navigation sur Internet - Dispositifs techniques PC & Tablettes

Avec le déploiement des classes mobiles et tablettes dans les écoles, les élèves peuvent être amenés à faire des recherches en autonomie sur Internet. Voici quelques dispositifs permettant de filtrer les recherches pour que ceux-ci ne tombent pas sur des contenus explicites (sexe, violence, drogue…). (...)

lundi 26 février 2018

Tablettes / Protection des Ipads en recherche sur Internet

Voici un tutoriel pour vous aider à bloquer l’accès au contenu et sites pour adultes sur iPad…
Attention : aucune solution n’est fiable à 100% ! Restriction navigation Internet Ipad

Tablettes / Application calcul@tice

Site référence parmi les collègues pour le calcul mental, Calcul@tice propose une application pour Android ou IOS.
Site Calcul@tice Appli

Tablette / L’application pour naviguer sur Internet : Qwant Junior

Dans la continuité de l’article sur Qwant Junior, moteur de recherche conseillé par l’Education nationale pour les élèves, voici l’application Qwant Junior.
Vos élèves utilisent des tablettes en classe ? Ils peuvent surfer de temps en temps sur Internet ? Leur protection est alors le maître mot.
Qwant (...)

par  BEYNE Jeremi

Qwant Junior, un moteur de recherche pour les élèves

Article issu du site eduscol
Le français Qwant, a été choisi par le ministère de l’Education nationale pour développer un moteur de recherche pour enfants, sécurisé et adapté au système scolaire.
Il est sans publicité et sans accès aux sites pour adultes et de e-commerce.
Qwant Junior est un moteur de (...)

mardi 3 janvier 2017

Lesite.tv & Eduthèque

Le site "lesite.tv" est un répertoire de vidéos éducatives intéressantes : il était soumis à abonnement payant avant, il est maintenant gratuit : inclus dans l’offre gratuite eduthèque.
Vous devrez vous créer un compte avec votre adresse académique. Eduthèque est un portail de ressources mises à (...)