Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mardi 14 février 2017
par  MOULIN Laura

Classe numérique

Programmation d’un plan de travail numérique par l’enseignant pour les élèves.

vendredi 3 février 2017
par  BEYNE Jeremi

Tutoriel Google earth et Edugéo

Voici des tutoriels pour la prise en main de 2 logiciels qui vous permettront d’enrichir vos cours en géographie à l’aide du numérique.
Google Earth (préférence ergonomique)
Edugéo (la référence Education nationale)
Bon "vol" !

mardi 21 juin 2016

Audacity à l’école

mardi 21 juin 2016

Jocatop anglais : installation et maintenance

Préventivement
il est conseillé de sauvegarder régulièrement le fichier “quizztop.rdb” contenu dans c :\jocareso :
Les données sont centralisées dans le dossier Jocareso du poste maître. Il suffit de le copier de temps en temps et de le coller sur une clé usb par exemple.
On peut aussi sauvegarder (...)

mercredi 15 juin 2016

Mini Labo d’anglais Jocatop : utilisation du menu enseignant

Ce tutoriel accompagne le déploiement du labo Anglais Jocatop dans les classes engagées dans le projet Cardie "Mini-labo de langue".
Il décrit le menu-enseignants afin de tirer le meilleur parti des possibilités du logiciel.
Ouvrir le module dans une nouvelle (...)

mercredi 25 mai 2016

Jamendo : de la musique pour les projets scolaires

Chercher et télécharger une oeuvre musicale adaptée à un projet scolaire grâce à Jamendo.
“Jamendo est un site web gratuit de musique et une communauté internationale d’artistes indépendants et de fans de musique. L’intégralité de son catalogue musical est en écoute et en téléchargement gratuit et (...)

jeudi 19 mai 2016

Des sites pour les élèves

Une liste très complète d’applications utilisables en ligne pour tous les cycles, sur PC ou tablettes (à tester sur celles-ci).
Liste des liens
Les liens du pdf sont cliquables et pointent vers les sites si l’ordinateur est connecté à internet.
Intégration de la liste des liens dans le navigateur (...)

lundi 25 avril 2016

Installer la police Open-Dyslexic

Open-Dyslexic est une police de caractères libre (à utiliser dans un traitement de texte) pour d’améliorer la clareté et éviter certaines confusions de lecture chez les enfants dyslexiques.
Installation
Télécharger la police ici.
Sous windows XP :
Après téléchargement, enregistrer l’archive dans (...)

lundi 1er février 2016

Après la création d’un fichier ePub multimédia (avec Book Creator sur une tablette android par exemple), comment le diffuser auprès des parents afin de partager le texte, les images, le son et la vidéo ?
Plusieurs cas peuvent se présenter :
1. Il y a une tablette ou un smartphone à la maison :
On (...)

Sous-rubriques