Organisation des services

Les remplacements des enseignants :

Les absences des enseignants (hors formation continue) et leur remplacement sont gérés par la cellule départementale.
Toute demande de remplacement doit donc être formulée exclusivement auprès de la cellule par l’un ou l’autre des moyens ci dessous :

  • par mail : remplacements.ia19@ac-limoges.fr (voie à privilégier)
  • par téléphone au 05 87 01 20 81 lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h45 à 12h et de 13h à 17h15 et le mercredi de 7h45 à 12h

Vous informerez ensuite l’inspecteur de circonscription (via le secrétariat) et le directeur de l’école.
Il est fortement recommandé de privilégier la communication par mail pour les besoins de remplacement qui peuvent être anticipés. Vous préciserez alors, dans votre message, l’identité de la personne à remplacer, l’école concernée ainsi que le niveau d’enseignement et le motif de l’absence.

Les autorisations d’absence :

PDF - 244.1 ko
Les autorisations d’absences (de droit et facultatives) : texte officiel
PDF - 748.5 ko
Modalités justification des autorisations d’absence (circulaire)
Word - 42 ko
Demande d’autorisation d’absence (version modifiable)
PDF - 14.6 ko
Demande d’autorisation d’absence (version PDF)

Les frais de déplacement :
-  Pour les TRS et les PESA

  • Télécharger, compléter et transmettre la "demande d’utilisation du véhicule personnel".
PDF - 79.2 ko
Utilisation du véhicule personnel (version PDF)
Word - 122.5 ko
Utilisation du véhicule personnel (version modifiable)
  • Remplir le document "imprimé saisie déplacements". Cet imprimé doit être établi mensuellement, retourné au secrétariat de votre circonscription et visé par votre IEN.
    OpenDocument Text - 17 ko
    Imprimé saisie frais de déplacements TRS et PESA
PDF - 614.2 ko
Circulaire mode opératoire frais de déplacements TRS
PDF - 1.2 Mo
Frais de déplacement TRS (tutoriel)

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter Isabelle FULMINET
— > par mail : isabelle.fulminet@ac-limoges.fr
— > par téléphone : 05 87 01 20 76
— > par courrier :
DSDEN de la Corrèze
Service Financier
Cité Administrative Jean MONTALAT
BP 314
19011 TULLE Cedex

-  Pour les TR ZIL et Brigade
Faire parvenir l’état (compte rendu mensuel d’activité) à la circonscription de rattachement pour validation de l’IEN avant le 5 du mois suivant, qui le transmettra à la DSDEN avant le 15 du mois.

PDF - 871.2 ko
Circulaire Obligations de service TR Brigade
PDF - 23.7 ko
Frais de déplacement (brigades)
PDF - 23.7 ko
Frais de déplacement (ZIL)
Excel - 93.9 ko
Tabeau de suivi des heures des TR et BFC

Le congé formation :

PDF - 260.1 ko
Note pour le congé formation 2017-2018
Word - 18.4 ko
Formulaire à remplir pour le congé formation

La mise en disponibilité :

PDF - 529.8 ko
Note de mise en disponibilité 2017-2018
Word - 51.8 ko
Formulaire à remplir de mise en disponibilité

Documents joints

Mémo frais de déplacement TRS
Mémo frais de déplacement TRS

Météo