Organisation des services

Les remplacements des enseignants :

Les absences des enseignants (hors formation continue) et leur remplacement sont gérés par la cellule départementale.
Toute demande de remplacement doit donc être formulée exclusivement auprès de la cellule par l’un ou l’autre des moyens ci dessous :

  • par mail : remplacements.ia19@ac-limoges.fr (voie à privilégier)
  • par téléphone au 05 87 01 20 81 lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h45 à 12h et de 13h à 17h15 et le mercredi de 7h45 à 12h

Vous informerez ensuite l’inspecteur de circonscription (via le secrétariat) et le directeur de l’école.
Il est fortement recommandé de privilégier la communication par mail pour les besoins de remplacement qui peuvent être anticipés. Vous préciserez alors, dans votre message, l’identité de la personne à remplacer, l’école concernée ainsi que le niveau d’enseignement et le motif de l’absence.

PDF - 186.1 ko
Circulaire sur les remplacements des enseignants et récupération des heures

Les autorisations d’absence :

PDF - 244.1 ko
Les autorisations d’absences (de droit et facultatives) : texte officiel
Word - 42 ko
Demande d’autorisation d’absence (version modifiable)
PDF - 14.6 ko
Demande d’autorisation d’absence (version PDF)

Les frais de déplacement :

PDF - 23.7 ko
Frais de déplacement (brigades)
PDF - 23.7 ko
Frais de déplacement (ZIL)

Météo