3- Semaine des langues vivantes

lundi 23 avril 2018

Un exemple de projet avec eTwinning

from window to window : Ecole de Turenne et Jugeals Nazareth Projet de correspondance qui s’adresse à des enfants entre 10 et 12 ans et qui va leur permettre de présenter leurs écoles, leurs coutumes, leurs passe-temps et leurs endroits favoris. Nous prenons des photos, tournons des vidéos, (...)

jeudi 29 mars 2018

Semaine des langues vivantes du 14 mai au 19 mai 2018

Cette troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves ainsi qu’à leur famille de l’intérêt et de l’importance de développer des compétences en langues vivantes. L’apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales tient une place (...)

lundi 26 juin 2017

Exemple de projet Erasmus transposable en Cycle 1

« Mediameetart » projet Erasmus du cycle 3 au cycle 1. Le projet Erasmus « mediameetart » de l’école RR Blusson a fait des émules . En effet, ce projet de partenariats stratégiques entre l’Autriche, le Danemark, l’Angleterre et la Finlande qui a débuté en 2015 et qui finira en août 2017.permet aux (...)

vendredi 2 juin 2017

Zoom sur la sensibilisation à l’allemand

Dans le cadre de la semaine des langues vivantes , Mercredi 17 mai les élèves de la classe de CM2 ( Ecole Paul de Salvandy )de Mme Guzzonato sont- allés prendre un petit déjeuner allemand au collège Arsonval. Ils y ont été reçus par les élèves de sixième et leur professeur. Cette idée est venue d’un (...)