Circulaires / textes officiels

Les remplacements des enseignants :

Les absences des enseignants (hors formation continue) et leur remplacement sont gérés par la cellule départementale.Retour ligne automatique
Toute demande de remplacement doit donc être formulée exclusivement auprès de la cellule par l’un ou l’autre des moyens ci dessous :

  • par mail : remplacements.ia19@ac-limoges.fr (voie à privilégier)
  • par téléphone au 05 87 01 20 81 lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h45 à 12h et de 13h à 17h15 et le mercredi de 7h45 à 12h

Vous informerez ensuite l’inspecteur de circonscription (via le secrétariat) et le directeur de l’école.Retour ligne automatique
Il est fortement recommandé de privilégier la communication par mail pour les besoins de remplacement qui peuvent être anticipés. Vous préciserez alors, dans votre message, l’identité de la personne à remplacer, l’école concernée ainsi que le niveau d’enseignement et le motif de l’absence.

Circulaires concernant les TRS :
Pour la procédure de saisie des frais, rendez-vous dans la rubrique "formulaires".

PDF - 614.2 ko
Circulaire mode opératoire frais de déplacements TRS

Circulaires concernant les TR ZIL et BFC :

PDF - 871.2 ko
Circulaire Obligations de service TR Brigade
PDF - 56.2 ko
Circulaire ISSR

Portfolio

JPEG - 20.8 ko

Météo